Après le massage


Après le massage 1

Après le massage

Chaque personne réagit différemment au massage selon son état physique ou moral. Il faut donc s’attendre à des réactions aussi nombreuses que diverses, allant du décuplement de l’appétit à la sensation d’avoir effectué un effort intense (jusqu’aux courbatures le lendemain). Mais en règle générale après une séance, on se sent plus souple, plus léger. Les maux de tête et de dos ainsi que les tensions musculaires dans les épaules et les cervicales sont apaisés.

Les bienfaits du massage sont aussi nombreux sur l’esprit. Il accroît la conscience de ses propres émotions, augmente l’estime de soi et libère du stress et de l’anxiété.

De façon ponctuelle, le massage a un effet curatif.

Se faire masser de manière régulière prévient efficacement contre les maladies et équilibre les énergies.

Après le massage, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Le travail réalisé sur les points de tensions, autrement appelés nœuds, libère des toxines qu’il faut alors éliminer via le système lymphatique. S’hydrater correctement accélère ce processus.

Après le massage 2

Après le massage

Avertissement : Le massage de bien-être n’est en aucun cas assimilable à un acte médical et ne se substitue pas à la pratique de la kinésithérapie ou encore de l’ostéopathie.

Share This:

Visible aussi en : enEnglish esEspañol