Qui suis-je


 

Qui suis-je 1

Qui suis-je

Qui suis-je ?

1) Détente et Vous magazine : Qui es-tu Antoine ?

Un jeune homme de 35 ans, simple, naturel et respectueux. J’ai travaillé 10 ans dans le milieu de la santé, notamment à la Clinique du sport où j’ai pu enrichir mes connaissances du corps humain et ses mécanismes. Et puis, j’ai eu envie de prendre un autre chemin et de vivre d’une de mes passions. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans le massage de bien-être à domicile. Et parce que l’écologie est importante pour moi, j’ai choisi de me déplacer en vélo triporteur chez les personnes.

 

 

Qui suis-je 2

Qui suis-je

2) Détente et Vous magazine : Pourquoi le massage ?

Ma pratique repose sur une véritable philosophie du mieux-être par le toucher, qui est, selon moi, le sens le plus délaissé dans notre monde moderne occidental. Il est pourtant un vrai moyen de communication non-verbale, une manière de recevoir qui réunit le corps et l’esprit.

En orient, la pratique du massage est beaucoup plus répandue voire quotidienne et est même utilisée comme médecine préventive. L’organisme est plus fort pour se défendre contre les agressions si on se sent bien dans sa tête et dans son corps.

C’est ce message que je souhaite transmettre.

 

 

 

Qui suis-je 3

Qui suis-je

3) Détente et Vous magazine : Et comment, selon toi, t’es-tu approprié cette pratique du massage ?

Mon but est d’avoir l’approche la plus humaine possible en ces temps où les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes, voire leurs eux-mêmes numériques, et où le toucher laisse place au tactile. (rires)

Pour moi, le choix des techniques traditionnelles suédoise et indienne (abhyanga) était intéressant de par leurs différences, leur complémentarité.

Le massage suédois convient, par exemple, aux personnes qui, pour leur travail, prennent des positions dites «de bureau», qui ont pour conséquence un mal de dos chronique. Je le recommande également à celles et ceux qui passent du temps à demander des efforts à leur corps et qui oublient parfois l’importance du repos physique.

Pour d’autres personnes, le stress et la fatigue morale font que leur besoin de détente est autant, voire plus, psychique que physique. Le massage abhyanga à l’huile chaude (et en silence), devrait davantage leur correspondre.

Mon intention est de proposer ces deux techniques de détente pour m’adapter au mieux aux demandes.

Qui suis-je 4

Qui suis-je

 

4) Détente et Vous magazine : Quels sont les avantages du massage à domicile ?

Et bien, l’avantage premier est de pouvoir profiter au maximum de la détente que le massage peut procurer. D’une part, être chez soi, dans un lieu connu, crée un sentiment de confiance et d’apaisement propice à la détente. D’autre part, c’est s’offrir la possibilité de rester au calme après la séance ou de pouvoir reprendre ses activités en s’étant ressourcé (e).

Aucun temps perdu pour aller et revenir du rendez-vous. Et nul besoin de se soucier d’arriver à l’heure prévue. Pour finir, c’est également éviter voiture ou transports en commun après un long moment de relaxation.

 

 

 

Qui suis-je 5

Qui suis-je

5) Détente et Vous magazine : C’est donc très différent que d’aller se faire masser dans un salon ?

La démarche n’est pas la même en effet. Les salons sont en général plus chers mais présentent d’autres avantages comme celui de pouvoir profiter d’un spa, d’un jacuzzi ou encore d’un sauna. Il est possible par ailleurs d’acheter des produits sur place et souvent de profiter d’un thé après la séance.

D’un autre coté, en interrogeant mon entourage et les nombreuses personnes que j’ai massées, lorsque l’on va dans un institut, on ne sait pas qui sera la masseuse ou le masseur, ni si le feeling sera bon. Le but de ma communication via mon site, ma page Facebook ou même sur mes flyers, est de vous renseigner au mieux sur les massages …et sur le masseur.

 

 

 

6) Détente et Vous magazine : Ce qui m’amène à te demander : selon toi, pourquoi toi et pas une ou un autre ?

Il serait prétentieux de répondre à cette question. Disons que je me réfère aux avis donnés après mes massages et à mon propre ressenti de massé. Être un homme présente plusieurs avantages.

Premièrement, nos mains sont plus grandes, plus enveloppantes. Deuxio, je peux utiliser la force de mes bras. Souvent aussi les mains d’un homme sont plus chaudes, ce qui a son importance.

Comme je l’ai dit, le massage est pour moi une passion et je pense que cela se ressent, que j’arrive à le transmettre. Au final, je considère mon activité comme une sorte d’art communicatif.

7) Détente et Vous magazine : Et pour toi-même, que fais-tu pour bien vivre ?

Et bien des choses simples à vrai dire. J’essaie de prendre conscience de ma respiration, le plus fréquemment possible. Je fais un peu d’exercice, des étirements surtout. Certains jours 5 à 10 minutes suffisent. Je bois aussi beaucoup d’eau. Et dans ma journée, je vis en musique à certains moments et en silence à d’autres.

8) Détente et Vous magazine : Une phrase pour conclure ?

Pour finir, je pense que le massage de bien-être est en train d’évoluer et, à mon humble échelle, je souhaite participer à ce changement d’état d’esprit.

Qui suis-je 6

Qui suis-je

Qui suis-je   Qui suis-je

Share This:

Visible aussi en : enEnglish esEspañol